Newsletter 20ème édition

Mon livre préféré

Ça fait longtemps que vous n’avez pas lu un livre qui vous a mis le sourire aux lèvres ? J’ai même mieux que ça.

Bienvenue sur cette 20 ème édition de la Newsletter de FindYourWay !

Aujourd’hui au programme :

  • Mon livre préféré
  • Un récapitulatif des derniers projets en cours
  • Une citation sur l’esprit Kaizen

# Une histoire de bonheur, tout simplement

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon livre préféré, qui m’a été offert il y a un an (coucou sœurette). Ce n’est pas mon livre préféré par son style ou son histoire, même si franchement elle vaut le détour et le ton relâché me correspond bien. C’est mon livre préféré parce qu’au moment où j’ai commencé à le lire j’étais un peu au fond du trou, et que ce livre m’a donné les premières réponses pour me sortir de là.

Surtout, c’est la première fois que j’entendais (ou plutôt lisais) quelqu’un parler de ces mêmes sensations et les exprimer bien mieux que moi je n’arrivais à le faire pour moi-même. La plus grande difficulté quand on se sent mal c’est de ne pas avoir les mots pour comprendre soi-même ce qu’on ressent et pouvoir en parler. Et bien c’est simple, je conseille à tous le monde de lire ce livre car je suis sûr que vous pourrez vous y retrouver quelque part, et qu’il vous aidera à mieux vous comprendre.

Ce livre c’est Le journal intime d’un touriste du bonheur, de Jonathan Lehmann, aussi auteur des Antisèches du bonheur qui peuvent aussi vous intéresser.

Pour faire simple, Jonathan est un français qui a brilliamment réussi ces études jusqu’à se faufiller dans un grand cabinet d’avocats à New York. Il gagne beaucoup d’argent, il a une vie impressionnante, mais comme il le dit si bien il est “malheureux comme les pierres”. Ce livre est l’occasion de vivre de ses mots son voyage en Inde où il s’est (re-)découvert dans sa quête du bonheur.

C’est un récit autobiographique plutôt terre à terre, au sens où sa vision du monde reste très ouverte, sans tabou et finalement sans grande croyance spirituelle qui nous empêcherait de rentrer dans le personnage. Il transmet ses sensations et émotions avec tellement de simplicité et de brio que l’on vit sa transformation en même temps que lui. C’est ce qui rend ce livre unique pour moi : il m’a réellement aidé à me transformer. En mieux. (J’espère)

Aujourd’hui encore je relis ce livre et je redécouvre des choses sous un regard encore différent, je pense que l’on n’a jamais vraiment fini de se poser des questions sur notre vie, nos rêves et ce que l’on cherche. J’ai juste l’impression que la majorité ne se pose pas ces questions sous la bonne forme.

Prenez-le entre les mains, je vous parie que vous ressortirez au moins avec le sourire.

# Quickly

Les derniers évènements sur FindYourWay :

  • [Projet Home Studio] : j’ai publié la semaine dernière le récit de mon premier enregistrement à la guitare, pour faire simple on va dire que je n’ai rien cassé et c’est une bonne nouvelle
  • Je suis actuellement retourné sur mon campus, et je ne peux malheureusement plus enregistrer pour le moment. Mais je me prépare sur de nouvelles musiques, pour avoir un résultat un tout petit peu moins amateur à chaque fois. C’est ce que j’appelle du progrès petit, mais constant.
  • Ah bah mince du coup j’ai un peu spoilé mon prochain article… Bon vous verrez bien la semaine prochaine.

N’hésitez pas à consulter l’historique de la Newsletter pour comprendre ce qu’il s’est passé !

# Citation

En guise de trailer pour l’article de la semaine prochaine, voici une petite citation qui devrait rapidement vous donner une idée du sujet. En attendant, bonne semaine et bouquinez bien !

Fais-le mieux, rends-le meilleur, améliore-le même s’il n’est pas cassé, parce que si nous ne le faisons pas, nous ne pouvons pas concurrencer ceux qui le font.

Masaaki Imai

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.