Apprendre à chanter

Le 9/02/21

Vous savez chanter ?

Pas moi.

Et mes voisins le constate tous les jours.

Pour améliorer ma relation cordiale avec mes voisins, il est temps que je fasse quelque chose. Arrêter de chanter ? C’est mort. Autant que je rende ça plus agréable pour les autres, tous le monde sera content.

Je n’ai jamais pris de cours de chant. C’est un peu dommage parce que j’ai fait du solfège quand j’étais petit et que j’aurais pu facilement en suivre à ce moment-là, et développer ma voix depuis l’enfance.

Mais bon dans la seule expérience de chorale que j’ai eu, on ne chantais presque que des chansons exotiques au style très bizarre. Moi j’ai juste envie de chanter les musiques qui me plaisent, ça existe pas des chorales rock/country/R&B/pop pour débutants ?

Tant pis, puisque c’est comme ça, j’ai décidé d’apprendre tout seul. Enfin, tout seul avec des cours. Parce que tout seul tout seul, j’ai déjà essayé, et je ne peux pas dire que j’ai énormément progressé en 22 ans.

C’est bien comme ça que j’ai appris la guitare, alors où est le problème ? Je sais qu’en réalité je vais forcément devoir passer devant un coach à un moment ou à un autre, parce que s’il y a un tuner pour accorder ma guitare, il n’y a rien qui m’assure que j’utilise ma voix de la bonne façon.

Comment vous vous y prendriez pour améliorer vos performances vocales subducales ? (sous la douche. Oui j’ai inventé ce mot. Oui, il est cool. Bon d’accord, vous pouvez l’utiliser, mais citez-moi dans les crédits quand même !)

Puisque je n’ai pas la réponse moi-même, je vais certainement demander un peu de conseils autour de moi. Je vous tiendrais au courant certainement sur la page du projet Home Studio !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.