Commencez-ici

FindYourWay

Qu’est-ce que c’est quoi le projet dis-donc ?

J’ai créé FindYourWay pour m’aider à organiser, gérer et partager tous mes projets personnels. J’ai un facteur de dissipation dans mes projets plutôt élevé, ce qui veux simplement dire que j’ai tendance à commencer 40 choses à la fois et à ne rien valoriser de ce que je fais. Et bien plus maintenant !

Au travers de FindYourWay je partage mes projets les plus importants, de l’idée de base à la réalisation. Je partage toute mon organisation sur la création, la formation, la planification et l’organisation de tous mes projets en parallèle. C’est l’occasion pour vous de découvrir des projets qui vous donneront des idées, des outils pour vous organiser, et des ressources pour vous former !

Un petit tour des lieux

Le plan du site est assez simple, il n’y a que trois grand axes :

  • Les découvertes
  • Les expériences
  • La newsletter

Les découvertes rassemblent toutes mes réflexions, mes résultats et la définition de mes projets. J’y ajoute ici les ressources qui m’apportent le plus avec mon avis sur le sujet. Le tout est découpé en thèmes allant des finances personnels, au développement personnel en général, en passant par les ressources qui m’apprennent le plus dans Learning 101, et bien d’autres. Vous pouvez suivre un thème particulier avec les catégories des articles, dans la barre de navigation à droite.

Voilà un petit article sur le livre d’Heu?reka pour la mise en bouche.

Dans les expériences je décris mes réalisations concrètes, qui généralement suivent les plans de mes projets. Je dis bien généralement car il y a toujours une différence entre la théorie et la pratique.

En théorie il n’y a pas de différence entre la théorie et la pratique. En pratique il y’en a une.

Entendu dans le métro

J’y livre aussi mon point de vue et mon feedback sur la réalisation, et sur l’avancement du projet. C’est l’occasion pour vous d’apprendre de mes erreurs, et aussi de vous inspirer à passer à l’action. Il y aura des larmes, il y aura du sang, il y aura de la colère, mais avant tout il y aura de l’action ! N’hésitez pas bien sûr à laisser un commentaire sur ces articles pour m’encourager, ou me donner des idées, ou me proposer des solutions ! Vous pouvez suivre un projet en particulier en suivant les tags sur les articles qui concernent ce projet, où dans la barre de navigation à gauche.

Voilà un petit article sur l’étude de marché pour mon projet d’entreprise e-commerce en dropshipping !

Enfin la newsletter me permet de vous donner des nouvelles régulièrement (toutes les deux semaines) sur les avancements des projets, les derniers articles publiés, et ce qui est prévu, ainsi qu’une petite histoire inédite et des ressources complémentaires (des chaînes YouTube, des articles, des films, des citations…). Ça vous paraît intéressant ? Vous pouvez retrouver toutes les anciennes éditions de la newsletter dans les archives.

Si le contenu de la newsletter vous plaît, n’hésitez pas à vous abonnez pour la recevoir dans votre boîte mail en avant-première, avec du contenu exclusif !

Par où commencer ?

Ah oui, il est vrai que le titre de la page est « Commencez-ici », alors vous voulez probablement savoir où aller maintenant ?

Vous pouvez commencer par les découvertes dans le menu principal pour savoir quels sont les projets que j’ai réalisés et les derniers en cours. Si un projet en particulier vous intrigue, dirigez vous sur les expériences pour voir où il en est et ce que j’en ai fait (du bien j’espère). 

Enfin si vous cherchez de quoi vous former pour créer votre propre projet, je vous conseille vivement la catégorie Learning 101, vous y trouverez mes avis sur les derniers livres qui m’ont le plus marqués !

Enfin en vous abonnant à la newsletter vous aurez également des nouvelles en temps réel sur les projets en cours et sur les étapes à venir, pour vous sentir immergé en pleine action !

Bonne visite, et à tout de suite pour passer aux choses sérieuses.


À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez le suivi des projets en cours sur le site, de mes ressources pour me former et une bonne dose de motivation pour sortir vos fesses de cette chaise ! Si, si, vous en avez besoin !

Adresse e-mail non valide